Post-doctorant-e, Département de science politique et relations internationales

Post-doctorant-e, Département de science politique et relations internationales

Université de Genève

Genève, Switzerland

Deadline: Thu, 30 Jul 2020

Contact: simon.hug@unige.ch


Website

Job Description

Le Département de Science Politique et Relations Internationales de l'Université de Genève met au concours un poste de Post-doctorant-e dans le cadre du projet "The Strategy of Recovered Voting in the European Parliament, dirigé par le Professeur Bjorn Hoyland (Chercheur principal, Université d'Oslo) et Simon Hug, financé par le Research Council of Norway.

Ce projet vise à développer un nouvel estimateur statistique pour des choix simultanés de plusieurs acteurs en se basant sur les idées de base des "quantal response equilibria". Cet estimateur sera appliqué à l'étude des demandes de votes nominatifs au sein du Parlement Européen. Des extensions à cet estimateur permettront également d'offrir des évaluations empiriques de modèles théoriques dans d'autres contextes permettant mieux de respecter les implications théoriques.

Le-la candidat-e retenu-e sera impliqué-e dans tous les aspects de la recherche. Il/Elle devra avoir une bonne maîtrise des outils de traitement et d'analyse de données et avoir de solides bases en économétrie et le développement d'outils statistiques en R. Des compétences dans la saisie automatique d'informations (web-scraping) seront aussi souhaitables.

Titre et compétences exigés
Le-la candidat-e sélectionné-e devra être détenteur-trice d'un doctorat dans le domaine de la science politique ou d'une discipline voisine obtenu depuis moins de 5 ans (date de soutenance) lors de l'engagement.

Maîtrise de l'anglais tant au niveau oral qu'à l'écrit, français souhaité mais pas exigé.

Entrée en fonction
01.08.2020 ou dès que possible.

Contact
Les candidatures comportant une lettre de motivation, un CV, les copies des diplômes, des relevés des notes, des certificats de travail et les noms de trois personnes prêtes à fournir une lettre de recommandation, doivent être déposées exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now" avant le délai indiqué ci-dessus (23h59 heure de Genève). Aucun dossier papier ne sera accepté.

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès de Simon Hug: simon.hug@unige.ch

Informations complémentaires
La durée de cet engagement est de trois ans à partir de la date d'engagement, sous contrat de droit privé. Le-la post doctorant-e recevra un salaire compétitif. L'échelle salariale (14) prévoit, pour un taux d'activité de 100%, un salaire annuel avoisinnant les CHF 81'000.- brut.

Les 3 premiers mois constituent une période d’essai pendant laquelle il peut être mis un terme au contrat de part et d’autre, moyennant un préavis de 1 mois pour la fin d'un mois.